Blog
Les niveaux linguistiques
Les employeurs peuvent le demander, les centres de formations proposent de faire des tests. SL-formation ne propose pas le test, mais je peux vous orienter en cas de besoin.
Le but de cet article est de vous montrer les différents niveaux internationaux et ce qui se cache derrière en termes de temps et de travail. Vous devez savoir, apprendre une langue est de se préparer pour un marathon.
Voici un tableau pour voir plus clair. Les chiffres sont approximatifs et varient de personne à personne.
Exemple : Le niveau A1 correspond aux débutants et faux débutants. Ils n'ont aucune connaissance préalable ou ont déjà consacré quelques heures à l'apprentissage. D'après mon expérience, la plupart des gens arrivent au prochaine niveau, le A2, après beaucoup moins que de 50 heures de pratique.
Il est important de noter que arriver au niveau B1 est un étape clé. Il permet de se débrouiller dans des situations quotidiennes et professionnelles avec une communication autonome.
Comment j'ai passé un entretien d'embauche en allemand
Il s'agit d'une unité d'apprentissage avec des jeux pour les personnes plus avancés en allemand, qui sont prêts à préparer leur premier entretien d'embauche en Suisse. Essayez-le, mais attention, c'est uniquement en allemand. Viel Spaß dabei ! Si vous avez des questions, écrivez-moi.